Thèmes

roman soi sourire roman monde france

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Plaisirs gustatifs (1)
· Sport et santé (2)
· Voyager (1)
· Plus de news (0)

Rechercher
Articles les plus lus

· Voyage à Londres : comment y aller ?
· Recette printanière : carottes râpées, pomme et orange
· Quelques raisons pour pratiquer le sport après le travail
 

Statistiques

Date de création : 05.06.2014
Dernière mise à jour : 10.06.2014
5 articles


Des dents blanches pour un sourire éclatant

Publié le 10/06/2014 à 17:20 par oui-dire Tags : soi sourire roman monde

 

© kitblanchimentdesdents.org

 

Tout le monde aspire à avoir de belles dents blanches, comme celles des stars. En effet, pour avoir un sourire éclatant, il est important de montrer des dents saines et bien blanches. Cependant, la coloration des dents ne relève pas forcément de la volonté. A l’origine, pour bon nombre de personnes, la couleur des dents dépend de leur teint ainsi que de la couleur de leurs cheveux. Par ailleurs, il existe plusieurs facteurs qui influent sur la blancheur de la dentition. Si certains de ces facteurs ne peuvent être contrôlés, la plupart d’entre eux peuvent être évités, voire même corrigés.

Les principaux facteurs qui nuisent à la blancheur des dents

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent rendre les dents grisâtres ou jaunâtres. Dans certains cas, certaines causes ne peuvent être contrôlées, comme l’hérédité ou le vieillissement. Effectivement, des études ont démontré qu’en prenant de l’âge, certaines personnes commencent à perdre leurs dents ou encore les dents se détériorent et perdent de leur éclat. En outre, la prise excessive de fluor au cours de l’enfance peut avoir, plus tard, des conséquences négatives sur la couleur des dents.

Malgré ces facteurs qui sont difficiles à gérer, il existe néanmoins des causes qui nuisent à la coloration blanchâtre des dents et qui peuvent être contrôlées. Il s’agit notamment de l’hygiène dentaire. Cela va de soi qu’un entretien rigoureux et régulier est la base de belles dents éclatantes. Pour cela, il est recommandé de brosser les dents trois fois par jour et chaque brossage doit durer trois minutes. Par ailleurs, l’utilisation de fils dentaires est encouragée pour favoriser cette hygiène. Dans la même mesure, les pharmacies proposent des rince-bouches, des dentifrices ainsi que des produits blanchissants qui permettent d’entretenir efficacement la dentition, tout en préservant son éclat. Une des causes également à prendre en compte est l’alimentation. Certains aliments ou boissons ont en effet le pouvoir de détériorer les dents, lorsqu’ils sont consommés fréquemment. Il s’agit, entre autres, des boissons telles que le vin rouge, le thé, le café ainsi que les boissons acides et gazeuses. Ce sont également les aliments à fortes pigmentations comme les cerises, les bleuets et les mûres. Un autre facteur des plus nuisibles qu’il faut éviter est le tabac. Si ce dernier favorise la détérioration de la coloration blanchâtre des dents, à la longue, il peut même leur donner une teinte noire.

Les astuces pour blanchir les dents

Pour rendre leur éclat à vos dents devenues grisâtres ou jaunâtres, quelques conseils et astuces de grand-mère sont à adopter. Dans un premier temps, le brossage avec du bicarbonate de soude est recommandé. Grâce à ses fines particules, ce produit permet de libérer vos dents des taches qui les ternissent. Ensuite, la méthode antitache à partir de l’usage du citron. De par son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents ternies. Dans la même mesure, il réduit le tartre et permet d’avoir une haleine toujours fraîche. Son utilisation consiste uniquement à vous laver les dents avec du jus de citron pressé et de les brosser avant de les rincer avec de l’eau tiède. En dernier lieu, l’astuce que vous devez à tout prix essayer est le charbon végétal. Issue de la carbonisation de certains bois, il vous offre la possibilité de blanchir vos dents efficacement et de façon naturelle, ceci sans aucun risque pour la santé. Pour cela, étalez un peu de charbon en poudre sur votre brosse à dents et versez-y un peu d’eau, brossez-vous les dents normalement sans utiliser de dentifrice. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également mélanger le charbon avec un peu de citron, afin de former une pâte plus simple à employer.